Santé : les bienfaits du sauna sur votre corps| Iprana

Santé : les bienfaits du sauna sur votre corps| Iprana

Sauna traditionnel : de nombreux effets bénéfiques sur le corps

 

Le sauna traditionnel diffuse une chaleur sèche extrême comprise entre 80 et 85 degrés. L’exposition du corps à ces températures élevées entraîne une sudation importante qui a de multiples bienfaits. Découvrez tous les bénéfices pour votre corps d’une séance dans une cabine de sauna.

 

Sauna traditionnel : une action purifiante et revitalisante

 

Sacro-saint rituel dans les pays nordiques comme la Finlande, le sauna traditionnel a une action bénéfique sur le corps. Le principe d’alternance entre la chaleur extrême et la douche froide permet de stimuler la circulation sanguine. Le froid suivant la chaleur resserre les pores de la peau pour une action purifiante et revitalisante.

 

Le phénomène naturel de transpiration, découlant de l’exposition à une chaleur intense, permet d’éliminer les toxines. La peau est plus belle et plus lumineuse. En mettant le corps en état de fièvre artificielle, le sauna améliore les défenses immunitaires. La chaleur décontracte les muscles, aide à relâcher les tensions et procure un bien-être global. Après une séance dans un sauna traditionnel, vous vous sentez relaxé et ressourcé.

 

Des pros pour trouver le bon modèle

 

Sur le marché, il existe de nombreux types de cabines de sauna avec des tailles et des configurations différentes. Iprana, spécialiste en hydrothérapie, commercialise une gamme complète de saunas traditionnels et saunas infrarouges.

 

 

Les commentaires sont fermés.