Comment utiliser efficacement un sauna ? | Iprana

Comment utiliser efficacement un sauna ? | Iprana

Sauna : les bons gestes à adopter

 

Véritable cocon de bien-être, souvent en épicéa, toujours en bois, le sauna diffuse une chaleur sèche intense (une moyenne entre 80 et 85 en France, plus proche des 90° en Allemagne, et même au delà dans les pays nordiques) qui entraîne une sudation, bénéfique pour le corps et apaisante pour l’esprit. Pour optimiser votre séance de sauna, il faut veiller à prendre quelques précautions.

 

Les règles d’or pour profiter du sauna

 

Tradition dans les pays nordiques depuis plusieurs millénaires, le sauna a de multiples bienfaits pour l’organisme.

Comme il s’agit d’exposer son corps à des températures très élevées, il est indispensable de respecter quelques règles :

  • 15 minutes maximum: il est recommandé de ne pas dépasser cette durée. Vous pouvez la répéter 2 à 3 fois selon votre envie, en alternant avec des douches fraîches.
  • Boire de l’eau : pour maximiser l’effet nettoyant du sauna pour l’organisme, il est essentiel de s’hydrater avant et après votre séance.
  • Avis médical : si vous souffrez de maladies cardio-vasculaires ou de troubles respiratoires, prenez conseil auprès de votre médecin.

 

Sauna : et pour les modèles Infrarouge ?

 

Si vous optez pour nos modèles infrarouge, sachez que la chaleur du sauna infrarouge est plus douce que celle de la cabine traditionnel. En reproduisant la chaleur du soleil avec des ondes moyennes OU longues, et moyennes ET longues, ce type de séance plus réparatrice est particulièrement indiqué pour une bonne récupération après l’effort ou en cas de douleurs musculaires ou articulaires.

 

Les commentaires sont fermés.