Aquafitness : les avantages du spa de nage | Iprana

Les avantages du spa de nage pour l’aquafitness

À la différence du spa traditionnel, le spa de nage a une double fonction de relaxation et de natation. Cet équipement séduit de plus en plus d’adeptes d’aquafitness. Les jets d’eau peuvent être utilisés pour nager à contre-courant ou pour des massages délassants.

Le spa de nage pour améliorer sa condition physique

L’aquafitness consiste à pratiquer une activité sportive tonique (cardio ou de musculation) dans l’eau. Faire du sport dans l’eau a de multiples avantages. Suite à une séance intensive, l’élément aquatique permet d’atténuer les courbatures. Autre chose, la sensation agréable de légèreté liée à la flottabilité dans l’eau qui « gomme » le poids du corps de 90%.

À la maison, le spa de nage est idéal pour la pratique de la gymnastique dans l’eau avec des exercices de renforcement musculaire ou destinés à modeler le corps.

Chaleur et massages pour récupérer après l’aquafitness

Moins encombrant qu’une piscine, ce type de spa offre la possibilité de faire du sport, mais aussi de se détendre. L’eau est chauffée à plus de 30 degrés, ce qui favorise la détente et la circulation du sang. Après une séance sportive de natation ou d’aquafitness, vous pouvez profiter de tous les bienfaits d’un spa plus classique avec des massages de jets d’eau. Le spa de nage est donc l’allié de votre effort, mais aussi de votre réconfort.