La chromothérapie

Le savoir-faire et l’expérience IPRANA vous garantissent des conseils et un produit de haute qualité.

 

⇒ Comment fonctionne la chromothérapie?

La LED-chromothérapie est basée sur l’alternance des différentes couleurs.

Fondèe sur les effets bénéfiques des couleurs sur l’organisme humain, cette « technique » nous aide à nous ouvrir sur nos centres d’énergie, nos « chacras » ……..
Chaque couleur nous apporte sa part de bien être, voilà un petit résumé des bienfaits qu’on leur prête !
  
  •  le rouge stimule l’activité cérébrale, il augmente la respiration, le rythme cardiaque et la pression artérielle. C’est la couleur de la santé, de la vitalité, de la force. Il est apprécié par les personnes qui aiment la vie, peu compliquèes, ambitieuses. Cette couleur est « énergisante », elle facilite la synthése de l’hémoglobine, elle aide à lutter contre les anémies.Les rayons rouges dégagent de la chaleur, et sont excellents pour lutter contre les maladies du froid : douleurs muculaires, articulaires, rhumatismes.
Cette couleur est dite aphrodisiaque …….
  
  •  la couleur orange, mélange de rouge et de jaune, posséde un pouvoir thérapeutique : on lui prête une action sur l’élimination des amas graisseux, et elle stimule la glande thyroïde. Elle est églement indiquèe contre les douleurs articulaires, arthritiques, les douleurs lombaires.C’est un tonifiant cardiaque et un stimulant respiratoire qui aidera à combattre les allergies, l’asthme, les rhumes.
Le orange favorise la fixation du calcium.
 
  • Le jaune est stimulant pour l’activité cérébrale et fortifiant pour les nerfs, il peut faciliter la digestion et l’action purgative, et apporte une aide au fonctionnement du foie.
Le jaune citron est un stimulant sexuel.
  
  •  Le vert est reconnu pour son effet apaisant, calmant, avec une action au niveau physique autant que psychique. Il a un rôle stabilisateur au niveau émotionnel, apporte équilibre et harmonie.
 La couleur verte revitalise, facilite la lucidité intellectuelle, et donc est recommandée pour combattre le stress ou l’épuisement, mais aussi l’insomnie.
Enfin, elle est recommandèe en cas d’obésité, et agit comme stimulant sexuel.
  
  •  Le bleu est la couleur froide, avec un effet contractant, antispasmodique. Les rayons bleus sont fins, ils pénétrent profondément et peuvent agir contre les maldies inflammatoires.C’est la couleur du repos, de la paix, de l’apaisement, et elle s’utilise pour combattre la surexitation sous toutes ses formes, aussi pour contrer la pression artérielle forte.
Le bleu est efficace contre la frigidité.
  
  • Le violet posséde des qualités thérapeutiques puissantes. Il aide à réguler. Les rayons violets stimulent votre système immunitaire, aident à maintenir l’équilibre en potassium, favorisent l’élimination des toxines, et donc aident au bon fonctionnement du foie, de la rate, luttent contre les indigestions.
Son action est positive pour diminuer l’irritabilité, l’excitation nerveuse et la perte du contrôle de soi.
 

 La chromotérapie est proposée pour chacun des équipements IPRANA