Les bons gestes pour mettre en route votre spa

 

Vous avez acheté le spa de vos rêves. Afin de profiter pleinement des moments de détente d’hydrothérapie, suivez les conseils de nos experts pour optimiser la mise en fonctionnement de votre spa.

Le bon emplacement pour votre spa jacuzzi

 

Avant la livraison de votre spa, pensez à prévoir l’endroit idéal pour l’installer. Pour des raisons pratiques et un confort optimum, il faut pouvoir circuler facilement autour du spa. Pour des raisons de sécurité, le sol sur lequel est installé votre spa doit être suffisamment résistant pour supporter le poids de l’équipement et de ses utilisateurs. Si vous désirez acquérir un spa en Bretagne, les experts d’Iprana peuvent vous aider : posé, semi encastrer, ils vous aideront à faire le bon choix.

 

Nettoyage et branchement électrique

 

Une fois votre spa déballé, il est conseillé de le nettoyer à l’aide d’un chiffon doux avant de l’utiliser. Le branchement électrique de votre appareil est une étape importante, veillez à ce que la puissance électrique disponible soit suffisante. La notice d’utilisation fournie avec votre spa doit être lue avec attention. Lorsque vous procédez au remplissage, vous pouvez régler la température de l’eau entre 20° et 39° degrés. Le traitement de l’eau est également à anticiper pour éviter les mauvaises surprises. Des produits spécifiques doivent être utilisés, brome ou oxygène actif, ou pour les puristes un produit écologique facile a gérer.

Tous les conseils pour bien utiliser votre cabine hammam

Pour maximiser les effets bénéfiques de votre hammam privatif, il est recommandé de prendre certaines précautions. Pour l’achat d’un hammam à Rennes, pensez à Iprana, spécialiste du sauna, du hammam, du spa et spa de nage dans le Grand Ouest.

Acheter, installer et entretenir son hammam

Avant d’installer votre hammam chez vous, pensez à réfléchir à l’espace qui sera dédié à cet équipement. Assurez-vous que le générateur de vapeur peut être facilement branché à l’alimentation électrique et que les arrivées et évacuations d’eau ont été prévues. Les experts d’Iprana peuvent vous aider lors de cette étape importante. Le hammam étant un espace chaud et humide, il est indispensable de maintenir une hygiène irréprochable en effectuant des nettoyages réguliers de la cabine.

Hammam : une chaleur humide aux multiples bienfaits

Le hammam diffuse une chaleur humide intense avec une température comprise entre 40° et 50° degrés. Dilatant les pores, la vapeur d’eau génère un nettoyage en profondeur de la peau, détend les muscles et libère les voies respiratoires. Pour optimiser les effets, il est nécessaire de bien s’hydrater en buvant beaucoup d’eau avant et après la séance.

Vous décidez de finaliser l’achat de votre hammam.

A Rennes et dans le Grand ouest, Iprana est l’expert des équipements de bien être, saunas, les hammams, spa et spa de nage :

Profitez de l’expertise d’Iprana.

Comment affiner sa silhouette durablement et rapidement avec nos appareils de fitness ?

De nombreuses personnes veulent perdre du poids de manière pérenne et redessiner leur silhouette. Associé à une alimentation équilibrée, l’exercice physique reste le meilleur moyen d’y parvenir. Les machines de musculation et de cardio traning permettent d’obtenir des résultats rapides et de cibler certaines parties du corps.

Des appareils de fitness fiables et précis

Iprana distribue différents appareils de fitness, tous disponibles dans le grand ouest, où la société est implantée. De très bonne facture, les machines de sport distribuées par Iprana sont très robustes. Quel que soit votre poids de départ, vous pouvez les utiliser en toute sécurité. Autre avantage : chaque appareil de notre gamme permet de travailler des muscles différents. Ainsi, vous pouvez par exemple choisir de renforcer vos biceps, vos abdominaux, vos cuisses ou vos fessiers.

Le secret ? L’assiduité

Pour affiner sa silhouette grâce à des appareils de musculation ou de cardio training, la clé, c’est la régularité. En programmant plusieurs séances dans votre semaine, votre corps changera rapidement. Les zones où se loge naturellement la graisse se raffermissent et vos efforts sont récompensés. Autre astuce qui permet de se motiver : se lancer dans un programme sportif grâce aux applications qu’Iprana saura vous conseiller, et se lancer des défis. Mais il faut bien sûr respecter le programme. Bien conçus, agréables à utiliser, fonctionnels, les appareils de fitness d’Iprana donnent envie de s’y mettre.

C’est l’été ! Pour des pauses bien-être en toute sérénité à la maison, l’achat d’un spa est idéal. Procurant une détente globale, du corps et de l’esprit, il sera votre meilleur souvenir de vacances.

Un spa privatif pour des massages à la maison

Les massages des jets associés à la chaleur de l’eau font disparaître les tensions accumulées. Même les douleurs arthritiques diminuent grâce à la production d’endomorphines liée aux massages. Les maux de dos disparaissent, le stress s’évapore et le corps retrouve légèreté et tonicité.

Profitez d’une eau à 37°C en Bretagne

Autre excellente raison de se laisser tenter par l’achat d’un spa : une eau à 37°C quelle que soit la météo. Qu’il pleuve ou qu’il vente, l’eau de votre bain à remous est toujours chaude avec une température comprise entre 34°C et 38°C. Une bonne raison de faire installer son spa en Bretagne !

 

Un spa pour un sommeil réparateur

Naturellement, l’eau chaude invite au relâchement. Cet effet relaxant agit directement sur vos nuits. L’action des massages alliée à la chaleur permet de retrouver un sommeil vraiment réparateur.

Améliorer la circulation sanguine grâce à l’achat d’un spa

Le mouvement des jets d’eau sur le corps stimule la circulation sanguine. Une sensation particulièrement appréciable en été, lorsque les températures élevées donnent parfois la sensation de « jambes lourdes ».

Entre amis ou en famille

Les vacances d’été sont le moment parfait pour se ressourcer et profiter de ses proches. Et quoi de plus agréable que d’inviter des amis ou de la famille à partager ces moments de détente dans votre spa.