Réalisation d’une cabine sauna en extérieur

Réalisation d’une cabine sauna en extérieur

Préparation de la chape

La préparation de la chape et des attentes électriques qui sont intégrées dans cette chape est un moment primordial :

  • choix de l’implantation pour bien profiter de la vue pendant le bain de sauna,
  • gestion du positionnement de l’entrée pour éviter la pluie ou le vent
  • avoir un chemin « naturel » entre votre habitation et la cabine tonneau
  • assurer la profondeur et la solidité de la chape
  • ne pas oublier de faire sortir au bon endroit les câbles des éventuels spots qui vous apporteront la douce luminosité propice au relâchement du bain de sauna,
  • il ne faudrait pas oublier la place nécessaire devant la porte…

Enfin, le choix de la peinture de la dalle, du carrelage s’il est antidérapant, ou de la petite terrasse qui offrira le plaisir d’être pieds nus déjà à l’extérieur du sauna, voire l’emplacement d’une petite table pour se ressourcer entre 2 séances, ou profiter de la cabine pour faire de cet endroit une vraie zone de vie. Nous sommes force de proposition pour ouvrir toutes les possibilités.

Montage de la structure du sauna

Les madriers sont épais donc un peu plus délicats à travailler, mais c’est un montage qui se fait naturellement… même s’il faut être très précis pour poser chaque lame car la dernière doit absolument fermer le tonneau… et le bois supportera assez mal le 3ème ou 4 ème essai !

Toiture du sauna

Et finitions extérieures

La pose des bandes de shingle est également simple à partir de règles un peu strictes. C’est aussi un temps un peu long qui demande de la rigueur et de la précision…mais cela reste un passage obligé pour obtenir une cabine efficace et jolie. A noter qu’il existe 4 couleurs différentes, le noir restant la majorité des demandes. Ensuite il faut fermer les 2 façades, avec les mêmes questions mathématiques que pour la fermeture du tonneau… mais la 2 ème fois on est plus aguerri !

Présentation de la cabine finie sous tous les angles, avant de terminer les abords. Il est temps de se préparer à profiter des bienfaits de nombreuses séances de sauna – belle vie à vous !

Les commentaires sont fermés.